76 Visiteurs connectés

Stage de Recherche - Master - Systèmes complexes, Technologies de l'Information et du Contrôle (ScTIC), Stage de Recherche - Master - Systèmes complexes, Technologies de l'Information et du Contrôle (ScTIC) [77127 Lieusaint] sur environnement.enligne-int.com

environnement.enligne-int.com : Offre de stage

Stage de Recherche - Master - Systèmes complexes, Technologies de l'Information et du Contrôle (ScTIC)



Stratégies d’Agents Cognitifs de Négociation
(Prise de Décisions dans un Environnement Complexe)
Un agent ‘software’ intelligent peut être considéré comme une entité à buts, capable de perception, de prise de décisions, et d’actions à partir d’information incomplète dans un environnement complexe. Un tel agent devra être donc doté d’un domaine de connaissances constitué d’une part d’une connaissance englobant des informations acquises de l’environnement et de(s) agent(s) avec le(s)quel(s) il interagit.
En fait, un tel agent devra être cognitif, il est nécessaire alors d’intégrer à son domaine de connaissances une constituante liée à son expérience, qui jouera un rôle important dans sa prise de décisions.
Ainsi, dans ce stage, il s’agit de la conception et la simulation d’agents intelligents de négociation dans un environnement complexe: uncertain, dynamique, à information incomplète. Dans ce travail, un environnement de simulation permettant de faciliter la conception et l’évaluation des stratégies de d’agents intelligents négociateurs sera utilisé, en l’occurrence GENIUS ‘‘General Environment for Negotiation with Intelligent multi-purpose Usage Simulation’’.
Deux aspects importants seront alors à développer dans le but de réaliser un système d’agents cognitifs capables de négocier dans un environnement complexe à information incomplète: à savoir l’aspect perception et l’aspect cognitif.
1) L’aspect perception concernera l’acquisition de l’information à partir de l’environnement et de(s) agent(s) avec le(s)quel(s) l’agent négociateur interagit.
2) L’aspect cognitif concernera l’acquisition d’une connaissance à partir de l’expérience de l’agent négociateur par des méthodes d’apprentissage.
Echéancier
- Etude bibliographique et prise en main de l’environnement de simulation GENIUS (1 mois).
- Conception et simulation de stratégies de négociation (2 mois).
- Evaluation des stratégies développées (1 mois).
La rédaction du rapport de stage se fera tout au long du stage.


Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Période :

Début : 2014-03-23
Fin : 2014-07-23
Durée : 4 mois

Lieu du stage
77127 Lieusaint (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+5
Poste pas accessible aux personnes sans qualification
Poste accessible aux personnes sans experience

Langue :
Anglais : Intermédiaire

Accédez aux autres offres de stages de environnement.enligne-int.com
Ces offres de stages sont placées sous la responsabilité de leur auteur.
Les employeurs et cabinets de recrutement ont TOUS accepté des conditions d'utilisation qui leur imposent la véracité des informations. Ils se sont tous engagés à retirer l'annonce dès que le poste est pourvu.
Si une annonce est présente dans le site, nous sommes fondés à penser qu'elle est toujours d'actualité.
Prévenez nous si une annonce présente un problème manifeste
Si une annonce présente un problème manifeste, merci de nous le signaler dans le formulaire "contact" en nous indiquant l'url de l'enregistrement. Attention seuls les messages identifiables sont pris en compte. ICI
Votre candidature
1 - Inscrivez vous ICI
2 - Postulez
3 - Lorsque vous envoyez votre candidature dans notre interface, le message qui signale votre intéret à l'annonceur, lui rappelle aussi qu'il doit retirer l'annonce si elle n'est plus d'actualité.
Vous êtes demandeur d'emploi
Attention, si vous êtes Demandeur d'emploi et que vous recherchez un emploi, cliquez ICI